Publié dans

Actualités

C’est dans le cadre de l’échange ERASMUS+ entre le lycée Alain-Fournier et le Jensen Gymnasium Kopparlunden de Västerås en Suède que  deux groupes de trois élèves suédois étaient présents au lycée pour une dizaine de jours, entre le 11 et le 28 mars.

Dans un premier temps, en mai 2023, octobre 2023 et janvier 2024, les élèves français ont tous participé à une mobilité individuelle, se rendant ainsi dans le lycée suédois partenaire pour une dizaine de jours.

C’était donc au tour de nos élèves de recevoir leurs correspondants et de leur faire découvrir le système scolaire français ainsi que la ville de Bourges et sa région.

Les mobilités individuelles ont pour but d’améliorer les compétences linguistiques (la langue de communication est l’anglais), de développer la tolérance à l’égard des autres cultures, de prendre confiance en soi et de devenir autonome. Cette expérience permet également de développer un sentiment d’appartenance à l’Union Européenne en découvrant le quotidien de ses pairs européens.

Un projet ERASMUS autour du bien-être