Histoire du Lycée

Le lycée Alain-Fournier est un établissement public local d’enseignement de la ville de Bourges (Académie d’Orléans-Tours). Il porte le nom de l’écrivain Alain-Fournier (1886-1914), qui y a été élève. Le lycée compte, parmi ses anciens élèves, d’autres personnages illustres tels qu’Henri Brisson, Jules Sandeau, René Jasinski, Claude Tilier, Marcel Plaisant et Jacques Genton.

Le lycée napoléonien ouvre ses portes en 1804-1805, cependant nous retrouvons des traces de son existence dans le testament de Sainte Jeanne de France dès 1505.

Le Lycée Alain-Fournier à son emplacement actuel est officiellement inauguré le samedi 29 octobre 1966 par le Président Georges Pompidou.

Pour en savoir plus sur l’histoire de l’établissement, découvrez également la vidéo réalisée par Benoit Quatre, professeur d’histoire-géographie au lycée Alain-Fournier.