Publié dans

Actualités

Le collège de votre enfant lui a remis sa notification d’affectation en 2de générale et technologique éventuellement accompagnée du dossier d’inscription papier au lycée Alain-Fournier.

Ce dossier papier complet est à rapporter au lycée à l’une des dates suivantes :

- jeudi 27 juin 2024 de 08:15 à 18:30
- vendredi 28 juin 2024 de 08:15 à 18:30
- samedi 29 juin 2024 de 09:00 à 12:00

PS. : Aucun rendez-vous individuel ne sera pris.

Si vous n’avez pas reçu le dossier papier du collège, il vous sera remis au moment de l’inscription.

Liste des justificatifs à apporter :
– Photo d’identité de l’élève
– Copie recto/verso de sa carte d’identité
– Copie des vaccinations (carnet de santé)
– Copie de l’ASSR2 (délivrée par le collège)
– En cas de divorce : copie du jugement (partie précisant les modalités de garde)
– 1 RIB

Les options facultatives et la section Euro :
Si vous choisi les options facultatives Arts Plastiques, Histoire des Arts ou Théâtre, et que votre enfant a été retenu, la décision apparaît sur votre notification.

Pour toutes les autres options facultatives (musique, portugais*, sciences et laboratoire, latin, EPS et Handball) la demande se fera lors de l’inscription au lycée.

Si vous avez constitué un dossier au collège pour une section Euro, la décision vous sera communiquée à l’inscription.

Je vous rappelle qu’une inscription en option facultative vaut engagement pour toute  l’année scolaire 2024-2025.
Les options Musique et Théâtre sont organisées le mercredi après-midi de 13:00 à 16:00.
L’option arts plastiques est organisée le mercredi de 13:00 à 16:00 ou le vendredi après-midi de 15:00 à 18:00(choix de l’administration).
L’option EPS est organisée le vendredi après-midi de 15:00 à 18:00
L’option handball est organisée les mardi et jeudi soirs de 17h à 18h30.

Informations complémentaires aux familles :
Pour en savoir plus sur les aides financières au lycée, le PASS Sport, le PASS Culture, les transports….

* Sous réserve d’un nombre d’inscription suffisant.

Les élèves du LAF participent à la Biennale académique d’arts plastiques
Fresques à la Résidence du CROUS