Un projet ERASMUS autour du bien-être

2. Actualités
  3. Un projet ERASMUS autour du bien-être

Publié dans

Actualités, Non classé

C’est avec la Finlande que trois professeurs, un CPE et une quinzaine d’élèves du lycée conduisent (en anglais) ce projet d’échange sur la thématique du bien-être.

Quinze lycéens d’Helsinski était présents, avec leurs enseignantes, du 11 au 15 mars à Bourges.

Le principe d’un échange Erasmus + étant que les élèves soient tout le temps en activité avec leur partenaire, essentiellement dans le lycée ou la ville d’accueil, les berruyers avaient imaginé un programme riche et varié : atelier cuisine, visite du lycée crée par nos élèves autour du bien-être , échanges sur les systèmes scolaires, séances de sophrologie avec l’infirmière (traduite par nos élèves), découverte des lieux où nos élèves se sentent bien dans la ville (avec un parcours PegaseLab) – un outil du Canopé, qui permet de créer entièrement son contenu, donc entièrement réalisé par les lycéens français.

Les élèves des deux pays ont créé un sondage qui a été diffusé sur Pronote et son équivalent finlandais. Le résultat de ce sondage a été exploité en fin de semaine pour analyse et créer, à la fin du projet, un guide du bien être. Ce travail donnera lieu à une exposition.
L’axe artistique n’a pas été oublié avec une visite en anglais par les étudiants de CPES de LaTransversale, notre galerie d’exposition. Enfin une création musicale à Antre-Peaux a également été réalisée (diffusée dans le reportage TV et partagée avec les parents lors de la soirée d’adieu au lycée jeudi dernier).

Le groupe de Bourges partira en Finlande en mai pour la suite du projet.

Lire l’article du Berry Républicain.

Le lycée Alain-Fournier se distingue au concours d’éloquence !
Un projet Erasmus+ avec la Suède