Modalités d’inscription

Le lycée d’enseignement général et technologique accueille les élèves à l’issue du collège. Sa mission est d’assurer la réussite de chaque lycéen et de le préparer à l’enseignement supérieur.

Même si elle n’est pas proposée au sein du lycée Alain-Fournier, à l’issue de la seconde une voie technologique permet aux élèves de construire un véritable parcours technologique, les conduisant aux métiers d’ingénieur et de technicien supérieur.

La classe de seconde a pour objectif de laisser aux élèves des choix les plus ouverts possibles. Elle leur dispense une culture générale commune, tout en leur permettant de découvrir de nouveaux domaines littéraires, économiques, scientifiques ou technologiques.

Inscription en seconde – Rentrée 2023

• Jeudi 29 juin de 8h15  à 18h30
  • Vendredi 30 juin  de 8h15  à 18h30
  • Samedi 1er juillet de 9h à 12h