Le candidat pourra composer ce dossier artistique librement (cinq à sept travaux), à partir de la numérisation de réalisations personnelles (scannées ou photographiées).
Ce dossier pourra contenir des créations abouties et des travaux en cours, et porter sur les médiums plastiques de son choix (dessins, peintures, volumes, vidéos, photographies, performances, réalisations numériques, bande-dessinées, animation, maquettes, etc.).
Le candidat peut aussi présenter des photographies ou des extraits vidéo témoignant de son éventuelle participation à des réalisations et projets collectifs, des numérisations de carnets (croquis, recherches, visites d’expositions, etc.) ou de dessins d’observation, auxquels pourront aussi s’ajouter d’autres domaines artistiques (arts de la scène et du son, pratique de l’écriture, etc.).
Les images animées, les travaux vidéo et les enregistrements sonores peuvent être déposés sur la plateforme au choix du candidat et les liens indiqués dans le dossier PDF.
Chacune de ces réalisations ou de ces projets et recherches pourra faire l’objet d’une courte note d’intention (par exemple présentation des moyens plastiques mis en jeux, de ses intentions, de l’éventuelle démarche qui aura accompagné la réalisation, des références artistiques qui auront soutenu ou enrichi le travail pratique et la réflexion du candidat, etc.).