Le lycée Alain-Fournier se distingue au concours d’éloquence !

3. Le lycée Alain-Fournier se distingue au concours d’éloquence !

« 3 minutes pour convaincre » c’était le challenge ce jeudi 14 mars pour les élèves du lycée Alain-Fournier engagés dans ce concours d’éloquence judiciaire.

Soutenus par leurs enseignants, Mme Lamy, M. Jarlaud et en collaboration avec Mme Ozun, professeure documentaliste, les élèves de seconde 510, comme ceux de terminale HLP ont brillamment plaidé au Palais Jacques Coeur !

Ce dispositif soutenu par le département du Cher et le Conseil Départemental d’Accès au Droit (CDAD) invite les élèves à s’engager contre les discriminations à partir d’un dossier d’étude dont le thème cette année était consacré à la discrimination au travail et à la lutte contre le sexisme et l’homophobie.

Le concours a permis de mettre en valeur les talents de 3 oratrices qui figureront au palmarès du 24 mai prochain.
Il s’agit d’Alex HARZALLAOUI, Lilly BRUNEAU-DEDUIT et Océane CHAMBORD-BOTTARY.

Cette expérience collective a été vécue de manière très intense par l’ensemble des participants du lycée qui ont apprécié l’événement.

Le lycée Alain-Fournier organise son colloque de philosophie
Un projet ERASMUS autour du bien-être