Rendez-vous était pris JEUDI matin au lycée Alain-Fournier pour le lancement du Prix MangaYon 2023-2024 !
Porté par l’engouement des jeunes pour la culture japonaise, ce prix organisé en partenariat avec la médiathèque Leila Slimani, rencontre d’année en année de plus en plus de succès auprès des lycéens !
C’est la première fois que l’ensemble des élèves du comité de lecture des lycées de Bourges auquel se greffe le lycée Henri Brisson de Vierzon se réunissait au lycée Alain-Fournier. Une centaine d’élèves se sont donc retrouvés dans l’amphithéâtre pour présenter les 10 mangas de la sélection, dévoiler le thème du concours de dessin, avant de finir par un sympathique temps d’échange autour d’une collation.
Un début prometteur pour une actions sur laquelle nous reviendrons dans l’année…
Les langues vivantes à l’honneur !
#ErasmusDays