Les langues vivantes à l’honneur !

3. Les langues vivantes à l’honneur !

Remise des diplômes et attestations

C’est lundi soir, 9 octobre, que diplômes et attestations de la session 2023 ont été remis aux élèves.

Neuf élèves germanistes avaient passé les épreuves de la Certification en allemand, examen officiel allemand pour certifier un niveau A2 ou B1 en compréhension de l’écrit, compréhension de l’oral, expression écrite et expression orale.

Un grand nombre d’élèves avait également participé aux différents dispositifs de la Semaine des Langues Vivantes qui a eu lieu début avril 2023 : « Les Cicéronnades », un concours national d’éloquence en langue étrangère initié par l’académie d’Orléans-Tours, avaient rassemblé 19 élèves en allemand, anglais, espagnol et français langue étrangère et une trentaine d’élèves du lycée avaient passé une journée riche en émotions à Orléans pour participer le 7 avril dernier aux « Débats Citoyens en Langue Vivante » : 2 équipes dans chaque langue (allemand, anglais, espagnol) ont défendu le lycée lors de ces joutes verbales.

Bravo aux enseignants de langues vivantes qui les ont accompagnés tout au long de l’année scolaire !

LES DATES DE LA RENTRÉE 2023
MANGAYON 2023-2023