2. Actualités
  3. Retour sur le cross collaboratif du lycée

Publié dans

Par Mathieu BASSEVILLE, Bilal ZIDANE et Tim SCIEUR, élèves de 608

Dans la semaine du 14 au 18 mars 2022, les élèves de Secondes et de Premières du lycée Alain-Fournier de Bourges ont participé au cross collaboratif du lycée, organisé par les élèves optionnaires EPS de première et les professeurs EPS du lycée.

Au total, 18 classes ont couru pour une association caritative de leur choix (Enfants du Désert, Un Sourire en Face, La Voix d’Emy, ELA, entre autres), et les 600 élèves y ayant participé ont récolté près de 2500 € de dons pour pas moins de 17 associations différentes !

Le parcours de ce cross d’une longueur de 800 mètres, se situait au sein du parc arboré du lycée. Les élèves ont couru le plus de tours possibles en 30 minutes, sous la forme d’un relais en binôme. Au final, un classement par classe a été établi, prenant en compte les points courses et les dons récoltés !

Les élèves, des classes de Seconde et de Première, les plus investies ont remporté une place de cinéma !

Consulter les résultats du cross et la répartition des dons entre les associations soutenues.

Qui songe à oublier, se souvient
JFM