Riche journée avec la mathématicienne et écrivain.

C’est tout au long de la journée, jeudi 4 mai, que les élèves du lycée Alain-Fournier ont pu profiter de la présence exceptionnelle de Michèle Audin à Bourges.

Aux Mille Univers, tout d’abord ou une classe engagée dans un projet Aux Arts Lycéens a travaillé le matin, puis l’après-midi avec la mathématicienne autour de poèmes qui feront l’objet d’une édition dans un recueil.

Au lycée Alain-Fournier, ensuite où Michèle Audin (pendant la pause déjeuner des auteurs en herbe) est venue rencontrer une cinquantaine d’élèves pour un échange autour des mathématiques et de la place des filles dans les filières scientifiques.

Merci à Emmanuelle Dufour, professeure de mathématiques et Magali Grellard, professeure de lettres, initiatrices de ce beau projet.

L’article du Berry Républicain.

OSMOSE 98