VICTOR LEJEUNE, A LA RENCONTRE DES ELEVES

Le 15 mars, Victor Lejeune est venu au CDI rencontrer les élèves de 1ère de l’enseignement de spécialité Humanités Littérature et philosophie (HLP).

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du dispositif d’éducation artistique et culturelle proposé par Ciclic, Lycéens, apprentis livres et auteurs d’aujourd’hui, dont l’objectif est de sensibiliser les élèves à la littérature contemporaine, dans les domaines du roman, de la bande dessinée et de la poésie.

Les élèves ont lu la bande dessinée Premiers pas de Victor Lejeune et, accompagnés par leur professeur de HLP David Marron et Patricia Mouraut, professeure-documentaliste, ils ont profité de ce moment d’ échange avec l’artiste pour découvrir son parcours et son travail de création en tant qu’auteur de BD, mais aussi illustrateur et graveur.

Un workshop danse pour les élèves de la CPES arts
CROSS DU LYCÉE