Nouvelle étape dans le projet d’aménagement des espaces verts du lycée engagé en 2019.

C’est la réalisation d’un potager aromatique qui occupe désormais Monsieur Philippe Renard, professeur de SVT et des bénévoles, élèves et adultes. Ainsi,  hier après-midi, des membres de la Société Pomologique du Berry ont fait à un public très attentif une démonstration de greffage d’arbres fruitiers en utilisant notamment des variétés anciennes locales : pomme Cravert (originaire de la forêt d’Allogny), poire Nipé-Nimé (de la région de Mennetou-Salon)… Une fois greffés, les jeunes arbres ont immédiatement rejoint le potager.

De son côté, un éco-délégué travaillait à l’assemblage d’un hôtel à insectes qui viendra rappeler l’importance des insectes pollinisateurs pour la production fruitière et la biodiversité en général.

Préquelle#7