Publié dans

La Transversale

Flora Jamar | Sarah Jacquin | Anna Ponchon | Romane Vieira | Jordan Roger

Commissaire d’exposition Romane Vieira

Exposition collective en coproduction avec l’Ensa Bourges, La Transversale et l’Antre Peaux, dans le cadre de Bourges Contemporain, du 28 juin au 9 juillet, puis du 23 août au 24 septembre, ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h, vernissage le 27 juin à 18h.

Invitée à concevoir sa première exposition, Romane Vieira, diplômée de l’Ensa Bourges en 2021, met en partage performances, films et éditions questionnant le doute et les certitudes multiples avec tendresse, humour et mélancolie. Une exposition pleine de vitalité, d’humour et de rage. Les vertiges et/ou vestiges de vies remplies de doutes. Une recherche hasardeuse mais franche vers un autre système fictionnel. Sartre a écrit “l’intellectuel est perçu comme celui qui se mêle de ce qui ne le regarde pas”. Peut-être que les nouvelles fictions qui dirigent nos vies devraient être conçues par des personnes qui savent de quoi elles parlent ? Il est temps pour le doute de changer de camp.

Événements en lien avec l'exposition :
- Samedi 2 juillet – 16h

Conférence – performance de Jordan Roger : "Les Aliens sont des Travelos"
- Samedi 9 juillet – 16h

Conférence – performance de Romane Vieira : "Au placard les intellos"
- Samedi 17 septembre

16h – Performance, traduction, lecture "L’Art queer de l’échec" de Anna Ponchon
17h – Performance explosive "Fou Follet" de Anna Ponchon, Sarah Jacquin, Flora Jamar et Romane Vieira (collectif COOP MOH)
Qui songe à oublier, se souvient

Articles récents

Menu