Bérengère Cournut au lycée Alain-Fournier

3. Bérengère Cournut au lycée Alain-Fournier

UNE ECRIVAINE AU CDI

Le 8 février, l’écrivaine Bérengère Cournut est venue rencontrer les élèves de la classe de 505, au CDI.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du dispositif d’éducation artistique et culturelle proposé par Ciclic, Lycéens, apprentis livres et auteurs d’aujourd’hui, dont l’objectif est de sensibiliser les élèves à la littérature contemporaine.
Les lycéens ont lu le roman de Bérengère Cournut De pierre et d’os. Ils ont préparé cette rencontre avec Magali Grellard, leur professeure de français et Patricia Mouraut, leur professeure-documentaliste.

Ils ont pu profiter de ce moment d’ échange privilégié avec l’autrice pour découvrir son parcours, son travail de création littéraire, sa vie d’écrivaine.

Plantations au lycée Alain-Fournier
JPO 2021 Lycée Alain-Fournier